GeoOrbital : la roue qui transforme votre deux roues en vélo électrique !
- Louis Simon
- 21 mai 2016
- 2 min de lecture
Devenez le prochain Lance Armstrong !
Véritable succès sur Internet, la nouvelle promesse américaine GeoOrbital est une roue intelligente qui permet de convertir un simple vélo en vélo électrique en l’espace de seulement 60 secondes.
Marre de pédaler ?
Il faut reconnaître que les vélos électriques manquent souvent de style, ce n’est plus un problème grâce à ce nouveau produit qui peut s’adapter à n’importe quel vélo pour en faire un vélo électrique sur mesure.
Le principe de cette roue intelligente reprend le concept des roues orbitales déjà utilisé dans certains concepts de moto. Cet espace gagné au coeur de la roue a permis à la jeune startup d’y installer un moteur ainsi qu’une batterie.
Au niveau de son fonctionnement, le mouvement du vélo permet de recharger la batterie en roulant et donc gagner en autonomie. Une fois suffisamment chargé, grâce à sa commande placé au niveau du guidon, le moteur électrique prend le relais.
Un concept original
La GeoOrbital Wheel va vous changer la vie ! Bien sûr le concept n'est pas nouveau mais ce modèle présente une conception unique. Tout d'abord sur cette roue, trois bras métalliques partent du centre pour soutenir la roue. Cette dernière tourne ainsi autour du module.
Ensuite elle est équipée d'un pneu en mousse, sans chambre à air. Enfin elle a la particularité de se recharger en cours d'utilisation pendant le pédalage mais également en descente. En résumer, si vous vous retrouvez à cours de batterie, vous pourrez toujours la recharger à la force de vos mollets.

Autonomie, disponibilité et prix
Ce vélo électrique est capable d’atteindre une vitesse de 32 Km/h grâce à son moteur 500W pour une autonomie de 80 km sur une surface plane (si vous pédalez un peu en même temps). Il faut compter 4 heures pour une charge complète et celle-ci se recharge en partie grâce aux tours de pédales du cycliste ou à l’usage de ses freins.
GeoOrbital a déjà doublé ses objectifs de financement en à peine quelques jours, les premières livraisons se sont déroulés en novembre 2016 à 650 dollars l’unité dans le cadre de la campagne de financement, pour un prix définitif qui devrait tourner autour des 950 dollars. Il faut dire que ce tarif est bien inférieur à celui de la majorité des vélos électriques.
Petits avantages complémentaires de ce projet, son pneu increvable et son port USB pour recharger directement son smartphone. Le seul point négatif de ce vélo électrique reste son poids : remplacer sa roue équivaut à rajouter 6 à 7 kg au poids du vélo.
Commentaires