top of page

Bluetens

  • Antoine Poisson
  • 2 avr. 2017
  • 2 min de lecture

LE MARATHON EST LA DISTANCE MYTHIQUE POUR TOUT COUREUR, MAIS EST AUSSI UNE ÉPREUVE REDOUTÉ PAR CES NOMBREUX FOU DU BITUME. AUX ALENTOURS DE 2H POUR LES PREMIERS CONTRE 6H POUR LES DERNIERS, ON S’APERÇOIT QUE CETTE ÉPREUVE S’EST OUVERT À DE NOMBREUX SPORTIFS SOUHAITANT ÉVOLUER DANS LA COURSE À PIED.


Le Marathon c’est 42km195 d’endurance et de souffrance. On en compte de nombreux sur le globe et les plus mythiques sont New York, Paris, Amsterdam... Parmi cette souffrance, les coureurs doivent s’entrainer durant un minimum de 12 semaines conseillées pour devenir finisher dans le temps souhaité. Fractionné, sortie longue, footing, de mulitples dérives de la course à pied existe pour terminé un marathon dans un temps souhaité.




Parlons des difficultés


Mon outil :

Bluetens, qu’est ce que c’est ? L’appareil d’éléctrostimulation parfait pour préparer une séance de renforcement musculaire, mais aussi pour soigner les muscles en profondeur après un effort, voire une blessure. Très facile à utiliser grâce à son application qui se connecte à l’appareil avec le bluetooth , il est aussi très facile à glisser dans sa poche.

Personnellement, je l’utilise sur les programmes de récupération, afin de soulager et réparer plus rapidement mes fibres musculaires qui se sont cassés pendant l’effort. Installé dans le canapé après la fatigue de sa séance, il me suffit de poser les électordes sur ma zone souhaitée, puis choisir mon programme, pour récupérer rapidement de mon effort. Différentes durée peuvent être indiquées en fonction de la localisation mais aussi du niveau d’intensité choisi, cependant je choisi des programmes généralement situés aux alentours de 45min. Avec désormais une centaine de programme, et des mises à jour innovante régulière, Bluetens, devient mon remède aux courbatures.


Points + :

- Sa taille

- Ses programmes L’application Les électrodes


Points - :

- Batterie

- Pas de sans fil (malgré les nouveaux patchs papillons)


Mes conseils :

Echauffement : Il est toujours difficile de bien s’échauffer avant un marathon. On a peur de se fatiguer, et pourtant les articulations et les muscles ont besoin de se préparer. Dans un premier temps, Dans un second temps, je bois un bidon de 500ml de hydrenergy 4, une boisson 100% naturel à base de sel minéraux que l’ont peut utiliser avant un effort intense. La boisson m’apporte un apport pour les 45 premières minutes de course.


Ampoule : Mon remède contre les ampoules est la crème NOK de Sport Akiléine qui permet d’éviter les ampoules. Je l’utilise le jour précédant ma course en l’appliquant par massage prolongé sur les zones que je souahite protéger. Remède économique, on peut retrouver le Nok dans des magasins spécialisés.


Crampe : 30 kilomètres et les premières crampes qui arrivent...La fatigue est présente, c’est pourquoi les manchons de compression vont être utile. les nouveaux BV Sport élite avec une compression en céramique permettent un meilleur maintien du muscle, une meilleure régulation sanguine. Ainsi le muscle est tout de suite en contraction et permet de renvoyer directement le pied, en évitant une phase de décontractrion, pose du pied, contractrion du mollet puis relance du pied. Efficace, mes crampes sont moins nombreuses et me permettent d’écourter mes temps de récupération après mes courses.

Bluetens sera donc votre compagnon dans toute votre préparation.

 
 
 

Commentaires


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
  • Facebook Social Icon
bottom of page